La nature ne cesse de grandir en ville. Projet porté par l’association « 7 notre quartier », le nouveau jardin partagé de la Butte, Au bonheur des Ortaliers, sera inauguré ce samedi 29 septembre, en présence notamment de Jean-Luc Moudenc, Laurent Lesgourgues, maire du secteur Jolimont, Soupetard, Roseraie, Gloire, Gramont, Amouroux et Marie-Pierre Chaumette, adjointe en charge des jardins et espaces et verts.
Créé en avril 2017, ce jardin, d’abord géré par la mairie via le centre social Jolimont-Soupetard, est progressivement passé à une gestion autonome par l’association de jardiniers. A ce jour, 65 habitants-jardiniers sont impliqués dans l’exploitation et l’entretien de cet espace naturel ouvert à tous, animé de manière collective suivant des pratiques respectueuses de l’environnement et de la biodiversité. Ce projet qui a nécessité un investissement de 158 400 euros, financés par la mairie, est le 18ème jardin partagé à Toulouse.
Rendez-vous 44 rue Louis Plana, le 29 septembre à 15h30
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires