Après Antoine Mailard pour dessiner Jacques Brel, Google fait appel à Sebastien Gravouil pour dessiner Henri Salvador. L’entreprise américaine semble apprécier les coups de crayon de Toulouse.
Une histoire d’amour entre Google et Toulouse, serait-elle en train de naître ? Encore une fois, l’entreprise américaine a fait appel à un illustrateur toulousain. Vous avez peut-être remarqué un hommage à Henri Salvador hier sur la page d’accueil du moteur de recherche. Ce samedi Google célébrait le 20ème anniversaire de la remise du prix du disque de l’Académie Charles-Cros pour l’ensemble de la carrière du chanteur. Pour l’occasion, un dessin était affiché. On y voyait Henri Salvador jouant de la guitare.
Derrière cette œuvre, Sebastien Gravouil, un graphiste de Toulouse. Suite à des dessins pour le festival Jazz in Marciac, le Toulousain avait tapé dans l’œil d’une directrice artistique se trouvant aux Etats-Unis. Et c’est elle qui a contacté Sebastien Gravouil pour lui proposer d’afficher un dessin sur la page d’accueil de Google. Une offre, qui ne se refuse pas.
Et ce n’est pas la première fois que Google fait appel à un artiste toulousain pour créer un doodle. Il y a quelques semaines, le moteur de recherche avait contacté Antoine Mailard qui vit lui aussi à Toulouse. L’artiste avait alors dessiné Jacques Brel pour fêter le concert d’adieu du chanteur belge.
Commentaires