Confinement oblige, c’est une cérémonie du 11 novembre inhabituelle, sans public et en format restreint, qui aura lieu demain à Toulouse.
La cérémonie du 102ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre ne ressemblera à aucune autre. En effet, en raison de l’état d’urgence et des mesures de confinement liés à la pandémie de Covid-19, l’hommage aux soldats de la Grande guerre ne pourront pas se dérouler comme à l’accoutumée.
Mais les poilus ne seront toutefois pas oubliés. Il y a aura bien une cérémonie mais en “format restreint, sans troupe” indique la préfecture de Haute-Garonne. De même, si le public ne sera pas autorisé à y assister, les bâtiments publics de la ville de Toulouse sont tout de même pavoisés du 10 au 12 novembre.
[#Armistice]
Compte-tenu de l'état d'urgence sanitaire et des mesures de #confinement, la cérémonie du #11Novembre ne pourra se tenir dans le format habituel. À #Toulouse, une cérémonie est organisée en format restreint et ne sera pas ouverte au public
👉https://t.co/nEIOALzxD4 pic.twitter.com/7x9wsv7aWi— Préfet d'Occitanie et de la Haute-Garonne (@PrefetOccitanie) November 10, 2020
(Source : communiqué de presse)
Commentaires