Depuis la rentrée 2017, le lycée Ozenne a instauré une classe particulière pour les élèves atteints de phobie scolaire. Pris en charge depuis deux ans, ils reprennent dorénavant le chemin d’une scolarité normale. Six élèves bénéficient de ce Dispositif accueil lycéens (DALY) mis en place par le Rectorat et sont accueillis dans l’établissement, en partenariat avec la clinique psychiatrique Marigny à Saint-Loup-Cammas.
Réunis dans des classes à effectifs très réduits, les adolescents ne côtoient pas les autres lycéens et ont à leurs côtés une poignée de professeur ainsi qu’une assistante d’éducation afin de les guider vers une scolarité normale. Synonyme d’anxiété, de douleurs mentales et physiques, cette phobie entraîne souvent le décrochage des adolescents. Environ 15 000 élèves en souffrent dans toute l’Académie de Toulouse.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires