À l’occasion de la rentrée en musique, le Théâtre et l’Orchestre national du Capitole de Toulouse interviendront dans plusieurs établissements scolaires de la Ville rose. Des musiciens de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse lors de la rentrée en musique 2019©Patrice Nin
Le Théâtre et l’Orchestre national du Capitole mènent depuis de nombreuses années une mission de sensibilisation du jeune public à la musique classique. La « rentrée en musique » en est une nouvelle illustration. Ce dispositif, initié par les ministres de la Culture et de l’Éducation nationale en septembre 2017, avec la volonté d’encourager les pratiques musicales scolaires et périscolaires, ouvrira la rentrée des classes 2020, avec sa 4e édition. Ces 1er et 2 septembre, élèves, professeurs, parents, chorales et orchestres seront donc invités à chanter et jouer dans toutes les écoles et les établissements, lorsque les conditions sanitaires le permettront.
Musique classique, opéra, danse… le Théâtre et l’Orchestre national du Capitole interviendront dans plusieurs établissements scolaires toulousains. Ce mardi, aux écoles élémentaires Clément Falcucci et Jean Zay, ainsi qu’au collège Jolimont, et ce mercredi au Lycée Urbain Vitry. Au programme : des œuvres de Saint-Saëns, Bach, Tchaïkovski ou Mozart, par un duo de flûte traversière/contrebasse et un trio de clarinettes de musiciens de l’Orchestre du Capitole, ainsi que par le Chœur du Capitole.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires