La Galery 21 organise une grande marche et une exposition de 150 artistes dans les rues de Toulouse, ce vendredi 19 juin
Ce vendredi 19 juin, 150 artistes marcheront silencieusement de la place du Salin jusqu’à celle du Capitole de Toulouse. Ils arboreront chacun des masques et des bâtons, peints ou sculptés, et s’arrêteront régulièrement pour interpréter des scènes théâtrales. Un cortège qui n’a d’autre revendication que de remettre l’art dans la rue, de relier les artistes aux commerçants et aux habitants de Toulouse : « Après une période compliquée et le sentiment que les artistes ont besoin de parler, nous avons eu l’envie de révéler au public tout ce qu’ils sont capables d’apporter et de fédérer avec leur sensibilité », explique Sylvie Amigo-Soule, responsable de la Gallery 21, à l’initiative de cette opération.
À l’issue de leur déambulation, les artistes composeront une immense fresque vivante de 1200 m² sur la Place du Capitole, « un grand vernissage plein ciel. Les passionnés d’art pictural seront éblouis par le travail de tous ces artistes toulousains et occitans », assure Sylvie Amigo-Soule. Elle précise que les règles de distanciation seront respectées pour que chacun puisse profiter des œuvres exposées.
Source : Communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires