Attention à vous ! Le vent souffle fort aujourd’hui à Toulouse. Des rafales à plus de 100 km/h ont été enregistrées. Sur Twitter, de nombreux internautes ont réagi à la situation.
La Haute-Garonne est en vigilance météorologique. Météo France a placé ce département en zone jaune en raison du vent qui souffle sur la Ville rose. Depuis hier soir des bourrasques s’abattent sur la Ville. Des rafales à 100 km/h ont été enregistrées. Même si peu de dégâts ont été recensés en raison de ce phénomène météorologique, à Toulouse de nombreuses poubelles ont été retournées.
Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à réagir et filmer certaines scènes depuis leurs fenêtres. « Le vent, il blague pas à Toulouse » tweete Gomar.
Le vent il blague pas à Toulouse my god
— Gomar (@Ma_rgot) November 7, 2020
« Difficile de trouver le sommeil avec ces rafales incessantes de vents » pour Marion Laluciole. Et ces rafales devraient souffler sur la Ville rose toute la journée.
Difficile de trouver le sommeil avec ces rafales incessantes de vent… #Toulouse
— Marion la Luciole (@Marionlaluciole) November 7, 2020
Depuis chez lui, Mathieu Sorel a réussi à filmer le phénomène météorologique. « Très fort vent d’Autant cette nuit et ce matin sur Toulouse (90km/h à Blagnac). Chaos de poubelles renversées et de feuilles mortes dans les rues. Toujours impressionné par la virulence de certaines rafales de ce vent très intermittent et irrégulier. »
Très fort vent d'#Autan cette nuit et ce matin sur #Toulouse (90 km/h à Blagnac).
Chaos de poubelles renversées et de feuilles mortes dans les rues.
Toujours impressionné par la virulence de certaines rafales de ce vent très intermittent et irrégulier. pic.twitter.com/tjIutaxOch— Matthieu Sorel (@MatthieuSorel) November 7, 2020
Et il n’y a pas que sur Toulouse que le vent souffle de cette manière. C’est une grande partie du Sud-ouest qui est touché. Dans les Pyrénées, de fortes rafales ont également été enregistrées.
Commentaires