Dans le classement annuel du magazine Livres hebdo des 400 premières librairies françaises, un célèbre établissement, situé au centre-ville de Toulouse, se place en neuvième position…
Incontournable, le classement annuel du magazine Livres Hebdo des 400 premières librairies françaises positionne une nouvelle fois Ombres blanche dans son top 10. Le célèbre établissement toulousain, qui est un habitué de ce palmarès, recule d’une place cette année. Fondée en 1975 et située en plein centre-ville, entre les rues Gambetta, des Gestes et de Mirepoix, Ombres Blanches est la deuxième librairie indépendante d’Occitanie. La première étant la Montpelliéraine Sauramps Comédie. Des établissements qui dépassent les 5 millions d’euros de chiffre d’affaires annuels.
Depuis sa création, Ombres Blanche n’a cessé de grandir, au point qu’elle occupe aujourd’hui une surface totale de 1600 m², à deux pas de la place du Capitole et propose plus de 100 000 ouvrages. Partenaire de nombreux événements culturels, le lieu accueille régulièrement des débats publics ou de cafés littéraires, avec des auteurs de renom.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires