Et si la France remportait ce soir le Tournoi de 6 nations ? Pour cela, il faudra que le XV de France s’impose face à l’Irlande. Le XV de France pourra compter sur les joueurs du Stade Toulousain. Ils seront 5 sur le terrain au coup d’envoi.
On ne change pas une équipe qui gagne. Ça, Fabien Galthié l’a bien compris. Le sélectionneur du XV de France joue ce soir une finale du tournoi des 6 nations face à l’Irlande. Après un succès la semaine dernière, c’est presque la même équipe qui est alignée ce soir au Stade de France.
Au total, on compte 5 Toulousains comme la semaine dernière. Il faut dire que la charnière Dupont N’tamack a été brillante lors du match contre le Pays de Galles. Cette fois, le niveau de jeu risque d’être plus élevé. L’ouvreur du Stade Toulousain va faire face à Jonathan Sexton une référence à ce poste, et un exemple dans le monde du rugby. C’est notamment avec lui que le XV du trèfle a remporté les tournois en 2014, 2015 et 2018.
Après 10 ans, la France a ce soir l’occasion de remporter un nouveau tournoi des 6 nations. Pour cela voici la composition du XV de France face à l’Irlande ce soir :
1/ Baille
2/ Marchand
3/ Haouas
4/ Le Roux
5/ Willemse
6/ Cros
7/ Ollivion
8/ Aldritt
9/ Dupont
10/ N’tamack
11/ Fickou
12/ Vincent
13/ Vakatawa
14/ Rattez
15/ Bouthier
Commentaires