Helmut long, Dior, Chanel, Balenciagle, Givenchy… La rédaction de Luxe’n You est allée chiner pour vous proposer une sélection des meilleurs échoppes de luxe d’occasion dans la région.
Chez Nana, oubliez le vintage, place aux grandes marques : Balenciaga, Dior ou encore Gucci sont confinées dans le dépôt-vente de luxe toulousain aux allures intimistes. La sélection de la gérante Nathalie Zapater, spécialiste de la mode, lui a valu le doux nom de ” boutique aux trésors “. Elle réussit brillamment le pari d’allier une grande gamme d’articles de qualité et prix réduits.
11 rue Paul Vidal à Toulouse | boutiquenana.com
La maison Rieunier est un véritable écrin dans la prestigieuse rue Croix-Baragnon. Cette boutique est spécialisée dans les montres de luxe de seconde main. De Rolex à Cartier en passant par Chaumet, des pièces d’exception et de collection sont proposées. Laurent Rieunier, qui mène son enseigne éponyme depuis douze ans, est également expert en joaillerie.
22 rue Croix-Baragnon à Toulouse | rieunier-joaillers-horlogers.com
Helmut Lang, Maison Margiela ou même Jean-Paul Gautier ont déposé leurs valises il y a huit ans chez Alternative. L’adresse fétiche des fashion victims montpelliéraines est un dépôt-vente de luxe dirigé par le bienveillant Vincent Malville. Séparée en deux pièces distinctes, la boutique dispose de plus d’un millier d’articles, tous issus de grandes marques.
1 rue des Gagne-Petit à Montpellier | alternative-depot-vente.site
Mythique commerce toulousain, Les Cigales allie boutique et dépôt-vente. La patronne Olivia Samson a l’habitude de voir son échoppe reconnue pour ses « pièces exceptionnelles qui ne se trouvent pas ailleurs ». Sacs Chanel, lunettes Dior, chaussures Balenciaga ou bijoux Givenchy… Le choix continue de s’élargir tandis que les prix restent réduits.
42 rue Boulbonne à Toulouse | cigales-store.com
Arthur Dias
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires