Ce vendredi 1er mars, les élus d’Occitanie ont approuvé une enveloppe budgétaire de plus de 32 millions d’euros destinée à la modernisation et à la rénovation énergétique des lycées de la région. Cette décision s’inscrit dans le vaste plan d’investissement de la Région visant à rénover ses établissements scolaires, avec un budget total de 800 millions d’euros jusqu’en 2027.
Vers de nouveaux travaux dans les établissements du second degré ? Lors de la commission permanente du vendredi 1er mars 2024, les élus de la Région Occitanie ont voté une enveloppe budgétaire de plus de 32 millions d’euros destinée à la modernisation et à la rénovation énergétique de ses lycées. En effet, depuis 2021, la Région a entrepris un vaste plan d’investissement visant à rénover ses établissements scolaires, avec un budget total de 800 millions d’euros alloué jusqu’en 2027.
L’objectif principal est de moderniser, sécuriser et améliorer les performances énergétiques des établissements, afin d’offrir aux élèves des conditions d’études optimales pour leur épanouissement. Carole Delga a alors déclaré : « Il est primordial que les élèves se sentent bien dans leur établissement scolaire. Je souhaite qu’ils aient des conditions d’études optimales et qu’ils puissent s’y épanouir. »
Au cours de la commission, la présidente de la Région a présenté en détail les différents chantiers en cours ainsi que les nouvelles opérations qui seront lancées prochainement dans les lycées d’Occitanie, pour un montant total de 32,6 millions d’euros, dont 29,5 millions d’euros pour de nouveaux travaux.
Parmi les projets les plus marquants figurent :
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires