Le championnat de France d’air guitar passera deux fois à Toulouse cette année, en janvier et en mai, mais aussi par Montpellier.
Qui ne s’est jamais imaginé être une rockstar à jouer devant des milliers de personnes en étant seul dans sa chambre avec une guitare imaginaire ? Ce rêve pour beaucoup est devenu une discipline à part entière : l’air guitar. Preuve de son importance et de son évolution, un championnat de France d’air guitar s’est vraiment développé depuis 2019 et parcourt la France chaque année avec son système de qualifications.
Après le succès de l’édition 2023, terminé à Mirande par la victoire de “French Kiss”, le Air Guitar tour (le nom du championnat) remet le couvert en 2024. Au programme, 12 étapes dans toute la France avec notamment deux arrêts à Toulouse, le 19 janvier au Bear’s House et le 16 mai au Bikini, mais aussi à Montpellier, le 31 mai à l’O’liver Pub. Les vainqueurs de ces étapes seront qualifiés pour la finale du championnat de France d’air guitar à Mirande (32). À noter que le champion de France représentera la France aux championnats du monde en Finlande.
La finale du championnat de France aura lieu le vendredi 9 et le samedi 10 août à Mirande, dans le Gers, lors du festival Kiosqnrock.
Infos pratiques : inscriptions possibles sur place ou par mail à kiosqnrock@gmail.com
Commentaires