Depuis le 10 avril 2025, le service de déclaration des impôts est accessible en ligne pour tous les contribuables. Mais attention, la date limite pour remplir votre déclaration varie selon votre département de résidence. Si vous habitez dans le Gard (30), la Haute-Garonne (31), le Gers (32), l’Hérault (34), le Lot (46) ou la Lozère (48), voici l’échéance qui vous concerne.
Comme chaque année, la Direction générale des finances publiques organise la campagne de déclaration des revenus selon un découpage par zones géographiques, correspondant aux numéros de départements. En 2025, la plateforme en ligne est ouverte depuis le jeudi 10 avril, mais les dates limites varient. Ainsi, en Occitanie, tous les départements n’ont pas les mêmes échéances pour la déclaration d’impôts.
Pour les contribuables résidant dans les départements du Gard (30), de la Haute-Garonne (31), du Gers (32), de l’Hérault (34), du Lot (46) et de la Lozère (48), tous numérotés entre 20 et 54, la date de clôture est fixée au mercredi 28 mai 2025 à 23h59. Il s’agit de la deuxième zone définie par l’administration.
Les échéances sont les suivantes :
Concernant la déclaration papier, elle reste possible pour les contribuables qui ne peuvent pas utiliser Internet. Dans ce cas, la date limite de dépôt est identique pour tous : mardi 20 mai 2025 à 23h59. Toutefois, il est utile de rappeler que les foyers fiscaux ayant déjà déclaré en ligne en 2024 ne recevront plus de formulaire papier par courrier. Ceux qui en auraient besoin pourront toutefois en faire la demande auprès de leur centre des finances publiques. Pour éviter les mauvaises surprises et les oublis de dernière minute, il est donc vivement conseillé de s’y prendre à l’avance.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités d'Occitanie
Commentaires