La canicule cause une pollution de l’air dans cinq départements d’Occitanie ce lundi 21 août. Sont concernés la Haute-Garonne, le Tarn, l’Aude, l’Hérault et le Gard. Dans les autres départements de la région, la qualité de l’air est dégradée.
Avis aux personnes sensibles. La qualité de l’air est mauvaise dans cinq départements de la région Occitanie ce lundi 21 août, précisément dans la Haute-Garonne, le Tarn, l’Aude, l’Hérault et le Gard. Il est ainsi recommandé de réduire les activités intenses à l’extérieur si vous ressentez des symptômes tels que mal aux yeux, toux ou maux de gorge. Dans les autres départements de l’Occitanie, l’indice de la qualité de l’air est dégradé ce lundi.
En cause : « les conditions météorologiques (fort ensoleillement, températures élevées) favorables à la formation d’ozone », précise Atmo Occitanie, association de surveillance de la qualité de l’air. En effet, il va faire jusqu’à 40°C à Alès, 38°C à Béziers ou encore 36°C à Castres. Et le thermomètre va rester élevé. La Haute-Garonne, le Tarn, l’Aude, l’Hérault et le Gard sont effectivement placés en vigilance orange canicule par Météo France ce lundi et également le lendemain.
D’ailleurs, la qualité de l’air sera de nouveau mauvaise ce mardi 22 août dans la Haute-Garonne, le Tarn, l’Aude, l’Hérault et le Gard. Et ce, « toujours en raison des conditions météorologiques favorables à la formation d’ozone », annonce Atmo Occitanie qui conseille donc aux personnes de réduire les activités intenses à l’extérieur si elles ont mal aux yeux, de la toux ou des maux de gorge ce jour-là. Dans le reste de la région, l’indice de la qualité sera dégradé ce mardi.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires