Alors que le Salon de l’Agriculture bat son plein à Paris, la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, a reçu la médaille du salon. Une distinction qu’elle a annoncé dédier « à tous les agriculteurs et agricultrices d’Occitanie. »
Une médaille de plus pour le territoire. Ce lundi 24 février, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et présidente de Régions de France, a été mise à l’honneur lors du Salon International de l’Agriculture 2025. Elle a effectivement reçu la médaille du Salon des mains de son président, Jérôme Despey. Selon la Région, « Cette médaille récompense des femmes et des hommes qui ont donné de leur temps, de leur énergie, de leurs initiatives au salon en particulier, à l’agriculture en général. »
Le 61e
Salon International de l’Agriculture bat son plein. Ouvert du 22 février au 2 mars, c’est un moment fort d’échanges pour les différentes filières agricoles. Et à l’occasion du Grand Dîner de cette édition 2025, les organisateurs ont tenu à décerner la médaille du Salon à Carole Delga. Unique personnalité politique à recevoir cette distinction, afin de saluer son travail en faveur des agriculteurs et de la valorisation des produits du terroir.
Lors de la cérémonie, Jérôme Despey a tenu à rappeler son engagement : « Carole Delga, amie du Salon International de l’Agriculture chaque année, fait le maximum pour valoriser les produits de nos terroirs. Et quand la crise est là, elle répond présent. Ce soir, c’est le peuple du Salon de l’Agriculture qui vous remercie avec cette médaille. »
Fière, la présidente de la Région Occitanie a dédié cette distinction à celles et ceux qui travaillent la terre : « Je suis très honorée d’avoir reçu la médaille du Salon International de l’Agriculture. Je la dédie à tous les agriculteurs et agricultrices d’Occitanie. C’est un honneur car je suis issue du monde paysan et je sais combien travailler la terre est difficile et noble à la fois, parfois ingrat mais tellement essentiel pour notre pays. »
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires