Des travaux de modernisation des voies vont fortement perturber la circulation des trains sur plusieurs lignes de la région Occitanie en ce week-end de l’Ascension. Aucun ne circulera d’ailleurs entre Toulouse et Brive-la-Gaillarde ces 19 et 20 mai.
Peut-être avez-vous prévu de voyager lors de ce week-end prolongé de l’Ascension ? Si c’est le cas, vous devez vous attendre à quelques difficultés de trafic. En effet, d’importants bouchons et ralentissements sont à prévoir sur les routes de la région toulousaine, notamment ces mercredi 17, jeudi 18 et dimanche 21 mai, et la circulation ferroviaire des trains régionaux sera quelque perturbée.
La SNCF annonce ainsi de fortes perturbations sur l’axe Toulouse – Montauban – Agen – Cahors et Brive-la-Gaillarde. Et ce, du jeudi 18 au dimanche 21 mai. En cause : des travaux. « D’importantes opérations de modernisation des installations ferroviaires auront lieu afin d’assurer votre sécurité et améliorer votre confort de voyage lors de vos déplacements », précise la Société nationale des chemins de fer.
Plusieurs lignes sont donc concernées par ces travaux de modernisation, et donc par des annulations ou par des remplacements de trains par des bus. Il s’agit précisément de Toulouse – Agen, de Toulouse – Montauban et enfin, de Toulouse – Cahors – Brive-la-Gaillarde. Sur cette dernière, la circulation des trains sera d’ailleurs totalement interrompue ces vendredi 19 et samedi 20 mai.
« Une offre routière limitée sera mise en place sans pouvoir remplacer l’ensemble des circulations supprimées », indique la SNCF. L’ensemble des perturbations du jeudi 18 au dimanche 21 mai sont à retrouver sur le site de la Société nationale des chemins de fer, ses applications, mais également par téléphone au 0800 31 31 31 ou encore sur le compte Twitter liO Train SNCF Occitanie.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires