Quelques difficultés de circulation sont à prévoir avec le début des vacances dans les académies de Toulouse et Montpellier en Occitanie.
Les vacances d’hiver commencent ce samedi 18 février dans les académies de Toulouse et de Montpellier. Idem du côté de Paris, Créteil et Versailles. Ainsi, toute la France est en congé durant ce week-end. En conséquence, un important week-end de chassé-croisé est à prévoir.
Vendredi #BisonFuté annonce une circulation difficile dans le Sud-Ouest. Samedi, le trafic sera très difficile dans l'Est du pays.
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) February 15, 2023
Sur les longs trajets, faites une pause toutes les deux heures 😴https://t.co/xTRJDlNeeF pic.twitter.com/53Ep2bdUC9
Ce vendredi 17 février, la circulation est dense sur certains axes en Occitanie. Bison futé prévoit du vert sur l’essentiel du pays dans le sens des départs, à l’exception de l’ex-région Midi-Pyrénées, de la Nouvelle-Aquitaine et de l’Île-de-France, où c’est orange. Il est notamment conseillé d’éviter l’A62 de Toulouse à Agen de 17 heures à 20 heures et l’A10 à hauteur de Bordeaux de midi à 20 heures. Dans le sens des retours, c’est vert partout.
Pour la journée du samedi 18 février, la circulation sera conforme aux conditions habituelles en Occitanie. Dans le sens des départs, la France est en vert, sauf dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Grand-Est où c’est rouge. Dans le sens inverse, c’est orange en Auvergne-Rhône-Alpes. Mais attention : « De très importantes difficultés de circulation sont attendues toute la journée dans les deux sens sur les axes desservant les stations de montagne, plus particulièrement dans les Alpes », prévient Bison futé.
Enfin, pour la journée du dimanche 19 février, Bison futé prévoit du vert sur l’ensemble du pays dans les deux sens.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires