Avec le férié du 15 août, la circulation s’annonce très chargée sur les routes en Occitanie durant ce week-end. Voici les conseils de Bison futé.
Les prévisions de Bison futé pour la fin de semaine du 12 et 13 août sont relativement simples : « Ce week-end de vacances d’été sera un week-end chargé sur les routes. » D’autant plus qu’il peut être également prolongé par la journée du 15 août, fête de l’assomption, ayant lieu cette année un mardi. Ces prévisions de circulation au niveau national sont aussi valables en Occitanie, notamment sur l’A9.
Ce vendredi, les vacanciers qui quittent les grandes métropoles devront faire preuve de patience, car la circulation sera dense sur les principaux axes routiers. Dans le sens des retours, la situation sera encore plus compliquée, surtout sur l’arc méditerranéen, où les autoroutes A8 et A9 seront très encombrées.
Dans le sens des départs :
– évitez l’autoroute A9 entre Narbonne et l’Espagne entre 17h et 20h ;
– évitez l’autoroute A61 entre Toulouse et Narbonne entre 14h et 21h.
Dans le sens des retours :
– évitez l’autoroute A9 entre Montpellier et Orange entre 12h et 15h.
Samedi sera sans doute le jour le plus difficile pour circuler, avec un niveau de trafic très élevé sur tout le territoire. Les automobilistes devront affronter des bouchons importants sur les autoroutes A7, A9, A10, A11, A61, A71 et A75.
Dans le sens des départs :
– évitez l’autoroute A9 entre Montpellier et l’Espagne entre 9h et 18h ;
– évitez l’autoroute A75 entre Clermont-Ferrand et Montpellier entre 10h et 17h ;
– évitez l’autoroute A61 entre Toulouse et Narbonne entre 11h et 19h.
Dans le sens des retours :
– évitez l’autoroute A9 entre Espagne et Narbonne entre 13h et 15h.
Dimanche, la circulation sera bien moins difficile que la veille en Occitanie, mais il faudra tout de même rester vigilant si vous allez en régions Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen.
Dans le sens des départs :
– évitez l’autoroute A61 entre Toulouse et Narbonne entre 12h et 15h.
Dans le sens des retours :
– évitez l’autoroute A9 entre Montpellier et Orange entre 19h et 21h.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires