Durant le week-end prolongé du 1er mai, la circulation sera au vert en Occitanie, selon Bison futé. Mais ce ne sera pas le cas partout.
Le week-end du 29 avril au 1er mai ne sera pas particulièrement chargé sur les routes d’Occitanie. Et ce, malgré le pont du 1er mai, la poursuite des vacances scolaires de la zone C, et la fin de celles-ci dans la zone B.
« De nombreux déplacements sont donc attendus sur l’ensemble du réseau routier national », selon Bison futé. « Toutefois, ces déplacements devraient s’étaler dans le temps et ainsi limiter les phénomènes de congestion sur les routes. Les principales difficultés sont attendues en Île-de-France dans le sens des départs samedi et surtout vendredi, ainsi que lundi dans le sens des retours. »
Selon les prévisions de l’organisme, la journée de vendredi 28 avril sera classée vert au niveau national. Il ne devrait pas y avoir de difficulté de circulation particulière en Occitanie. En revanche, ce sera rouge en Île-de-France dans le sens des départs. Les premiers ralentissements sont attendus pour la fin de matinée en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 ainsi que sur les axes convergeant vers ces autoroutes.
Samedi 29 avril, la circulation sera également au vert sur le plan national, y compris en Occitanie. En revanche, ce sera orange en Île-de-France dans le sens des départs. Ce sera particulièrement dense sur les autoroutes A10, A6 et A6b, A13 et A86. « Les difficultés commenceront dès le début de la matinée et vont nettement s’intensifier en milieu de matinée. Elles se poursuivront jusqu’en milieu d’après-midi », selon Bison futé.
Dimanche 30 avril sera vert partout et dans les deux sens. Enfin, « lundi 1er mai, la journée est classée verte au niveau national, mais la circulation sera difficile en Île-de-France dans le sens des retours, en particulier en direction des différentes barrières de péage de la région », d’après Bison futé. « Des difficultés devraient être enregistrées dès le début d’après-midi et pourraient se poursuivre jusqu’à tard dans la soirée notamment sur les autoroutes A10, A6 et A13, surtout s’il y a eu beau temps. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires