Ce mercredi 28 février, les agriculteurs maintiennent leurs blocages sur les autoroutes A62 et A9, impactant ainsi la circulation en Occitanie. Ces mobilisations durent désormais depuis plusieurs jours en France et en Espagne.
Les blocages des agriculteurs se poursuivent en Occitanie, créant d’importantes perturbations sur les autoroutes A62 et A9. Que ce soit dans le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne, les Pyrénées-Orientales ou en Espagne, ces manifestations entraînent des coupures et des restrictions de circulation. Ce mercredi 28 février, Le Journal Toulousain fait le point sur les autoroutes encore bloquées par les paysans en colère en Occitanie.
Sur l’autoroute A62, les manifestations persistent, entraînant une coupure totale de la circulation sur plus de 70 kilomètres entre les sorties Agen et Montauban. Dans le sens de la direction Toulouse, l’entrée est interdite et la sortie est obligatoire à la sortie numéro 7. De même, dans le sens de la direction Bordeaux, l’entrée est interdite et la sortie est obligatoire à la sortie numéro 10. Les automobilistes sont invités à se tenir informés des dernières mises à jour.
Manifestations :
— Autoroute A62 (@A62Trafic) February 28, 2024
L'#A62 est toujours coupée entre Agen n°7 et Montauban n°10.
➡️ Direction Toulouse Entrée interdite/sortie obligatoire à Agen n°7
➡️ Direction Bordeaux Entrée interdite /sortie obligatoire à Montauban n°10. #InfoTrafic@Radio1077
Sur l’autoroute A9 en direction de l’Espagne, la circulation reste interrompue après Sigean, au niveau de la sortie numéro 39. Les automobilistes sont contraints de sortir obligatoirement à Leucate, à la sortie numéro 40, tandis que l’entrée sur l’autoroute est interdite dans cette zone. Les camions sont également tenus de stationner entre Leucate et Le Perthus.
Par ailleurs, des conditions météorologiques défavorables ajoutent aux manifestations dans le secteur, avec des vents violents signalés dans les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. Des limitations de vitesse ont été mises en place, avec une réduction à 70 kilomètres par heure pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes et à 110 kilomètres par heure pour les véhicules légers. Il est vivement recommandé aux conducteurs de respecter ces limitations pour leur sécurité et celle des autres usagers de la route.
Les autorités conseillent donc aux voyageurs de planifier leurs trajets en tenant compte de ces perturbations en se tenant au courant de l’évolution de la situation sur les réseaux sociaux ou sur le site internet de Vinci Autoroutes.
⚠️ Manifestation en Espagne.
— Autoroute A9 (@A9Trafic) February 28, 2024
L'#A9 en direction de l'Espagne, reste coupée après Sigean n°39. Sortie obligatoire/ entrée interdite aux voitures à Leucate n°40. Stationnement obligatoire des camions entre Leucate et Le Perthus Écoutez #Radio1077 #InfoTrafic
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires