L’évolution des indicateurs confirme la reprise de l’épidémie de la Covid-19 en Occitanie selon ARS. Le taux d’incidence est à 818 cas de coronavirus pour cent mille habitants.
La reprise l’épidémie de la Covid-19 était annoncée, et elle se confirme, selon le dernier bulletin de l’Agence régionale de santé d’Occitanie (ARS) publié dans la soirée de mardi 22 mars. “La circulation du virus s’accélère à nouveau dans toute la région Occitanie. Le nombre de nouveaux cas repart à la hausse et s’établit déjà à un niveau élevé”, écrit l’ARS.
Le taux d’incidence s’élève désormais à 818 cas de Covid-19 pour cent mille habitants dans la région. Il était à 580 il y a une semaine. Dans le détail, ce taux est de 721 en Haute-Garonne, 983 en Tarn-et-Garonne, ou encore 692 dans l’Aude, le département le plus touché en Occitanie. À l’inverse, le département des Hautes-Pyrénées est le plus touché avec un taux d’incidence à 1 051.
“A l’hôpital, la situation reste orientée à la baisse dans les services de soins critiques”, selon l’ARS. “Mais le nombre de personnes en hospitalisation conventionnelle pour les complications d’un cas Covid, tend à progresser ces derniers jours. La vigilance reste forte pour les équipes soignantes dans le contexte d’une épidémie de grippe qui reste encore très active en Occitanie.” 1 835 personnes sont aujourd’hui hospitalisées à cause du coronavirus en Occitanie. Il y en avait 1 882 la semaine dernière.
L’agence lance également une mise en garde : “Dans le même temps, la grippe est également très présente actuellement en Occitanie. C’est donc le moment de maintenir nos gestes barrières face à tous les virus même en ce début de printemps. La fin d’une obligation n’est pas la fin de la vigilance : restons très prudents pour limiter les contaminations et éviter une nouvelle vague épidémique.”
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités d'Occitanie
Commentaires