Il ne reste que deux jours aux contribuables de quatre départements d’Occitanie pour valider leur déclaration d’impôts sur le revenu de l’année 2022. Après ça, les retardataires encourront des pénalités.
Le temps presse pour les contribuables qui n’ont pas encore fait leur déclaration d’impôts sur le revenu dans quatre départements d’Occitanie. Les résidents des Hautes-Pyrénées (65), des Pyrénées-Orientales (66), du Tarn (81) et du Tarn-et-Garonne (82) ont jusqu’au jeudi 8 juin 2023 à 23h59.
La date limite pour faire sa déclaration d’impôts varie selon le mode de déclaration, papier ou en ligne, et le département de résidence. Pour le papier, elle est passée depuis le le 22 mai.
Pour ceux qui déclarent leurs revenus en ligne, sur le site impots.gouv.fr ou via l’application mobile Impots.gouv, la date limite dépend du numéro de département. Elle était fixée au 25 mai pour les départements 01 à 19 et les non-résidents et au 1er juin pour les départements 20 à 54 (y compris la Corse). Enfin, pour les départements 55 à 974/976, elle est au 8 juin 2023 à 23h59.
En cas de retard, le fisc applique une majoration de 10% du montant de l’impôt dû. Mais attention, cette majoration peut être portée à 40% si la déclaration n’est pas faite dans les trente jours suivant la mise en demeure. Il est donc conseillé de ne pas attendre le dernier moment pour remplir sa déclaration et vérifier ses informations préremplies.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités d'Occitanie
Commentaires