Les départements du Gard, de l’Hérault et de la Lozère ont été touchés par de violents orages ce lundi 29 mai. Retour en images sur les intempéries.
La région a encore été le théâtre de violents orages. Ce lundi 29 mai, un épisode orageux s’est abattu sur certains départements de l’Occitanie, notamment le Gard, l’Hérault et la Lozère. Pour rappel, Météo France les avait placés en vigilance jaune orages.
Et comme prévu, le tonnerre a grondé. Ces orages, parfois violents localement, ont été accompagnés de rafales de vent et de grêle comme à Sommières dans le Gard où c’est un véritable déluge qui s’est abattu, mais surtout de fortes pluies.
⛈ De forts orages touchent le Languedoc avec des pluies intenses et de la grêle, ici depuis Sommières dans le département du Gard. (© NeneGigi) pic.twitter.com/xQPHuhm1hh
— Météo Express (@MeteoExpress) May 29, 2023
Pour preuve, « à Pujaut dans le Gard, il est tombé 53 mm dont 48,8 mm en une heure, soit l’équivalent d’un mois de pluie », souligne La Chaîne Météo sur Twitter. Pire encore, cela représente autant de pluie qu’en cinq mois sur le département. Ce qui a pu causer quelques inondations.
Et bah ça va, cette fois il a plu, plus besoin d’arroser #orages #gard #HomeSweetHome pic.twitter.com/W2gGvB4TsD
— Greg_Moa (@Greg_Moa) May 29, 2023
C’est la plaine gardoise qui a été la plus touchée par cet épisode orageux. Mais le département de l’Hérault et celui de la Lozère ont également essuyé des intempéries intenses ce lundi. En témoigne, les vidéos et photos capturées par les internautes et relayées sur Twitter.
Mis à part l’Hérault, tous les départements d’Occitanie, dont le Gard et la Lozère, sont en vigilance jaune orages ce mardi 30 mai. Ce sera également le cas demain. Météo France a effectivement placé toute la région en vigilance jaune orages ce mercredi 31 mai.
Pour le moment, le temps est clément. Il fait en effet grand soleil sur quasiment toute l’Occitanie. La pluie et les orages ne feront leur apparition que dans l’après-midi. Les températures vont rester élevées ce mardi puisqu’il fera minimum 23°C sur le territoire cet après-midi.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires