Une nouvelle grève contre la réforme des retraites impacte le trafic des trains en Occitanie ce mercredi 8 février. Il sera « très fortement perturbé ».
Avis aux voyageurs. Un mouvement social national impacte de nouveau le trafic des trains ce mercredi 8 février. Au lendemain de la troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, la CGT Cheminots et SUD Rail ont effectivement appelé à la grève.
La circulation des trains sera « très fortement perturbée » en Occitanie ce mercredi. Seulement un TER sur deux est attendu en gare dans la région. Il faut par ailleurs prévoir du retard sur les axes Toulouse-Brive et Cahors-Brive et une adaptation sur Rodez-Brive.
Du côté des TGV, il y aura deux trains sur trois en moyenne. Un TGV Inoui sur deux circulera sur l’axe Atlantique, trois sur cinq sur l’axe Sud-Est et deux TGV Ouigo sur trois sont prévus. Enfin, la SNCF annonce trois trains sur cinq pour les lignes “province à province”.
Le trafic des trains Intercités sera aussi perturbé. Il faut effectivement s’attendre à un train sur deux en journée. Mais aucun ne circulera de nuit. Il est ainsi recommandé « aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou reporter leurs déplacements prévus le mercredi 8 février ».
Pour information, les voyageurs dont le TGV ou le train Intercités est annulé ce mercredi seront contactés par mail ou SMS. La SNCF leur proposera d’échanger leur billet sans frais pour un autre train ou de l’annuler et être remboursé en totalité.
Pour cela, il faut se rendre sur les sites et applications SNCF. Attention, « cette démarche est valable pour les voyages du lundi 6 à 18h au jeudi 9 à 8h et est à réaliser avant le départ du train », précise la société ferroviaire.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires