Une grève va entraîner des perturbations sur le trafic des liO Train SNCF Occitanie ce vendredi 15 mars. À noter, toutefois, que ce mouvement social, qui est uniquement local, ne concernera que les lignes situées à l’Est de la région. Les détails.
Avis aux voyageurs. Une grève va impacter les circulations sur le réseau liO Train SNCF Occitanie ce vendredi 15 mars. Toutes les lignes de la région ne sont pas concernées. En effet, lors de ce mouvement social local, seules celles situées à l’Est de l’Occitanie « seront très perturbées », précise la SNCF.
Cette dernière, qui conseille aux voyageurs de « vérifier la circulation de leur train avant de se rendre en gare », indique qu’elle donnera plus d’informations au sujet de ces perturbations ce jeudi 14 mars à partir de 17h sur le site liO Train. Il sera également possible de se renseigner sur le trafic de sa ligne en gare et sur l’application SNCF Connect.
Les voyageurs peuvent toutefois déjà savoir quelles lignes du réseau liO Train SNCF Occitanie verront leur trafic être impacté par la grève. C’est le cas de Béziers – Clermont-Ferrand, de Carcassonne – Quillan, de Nîmes – Alès- La Bastide – Marvejols – Clermont-Ferrand, de Narbonne – Toulouse, de Port-Bou – Marseille, de Nîmes – Avignon- Pont-Saint-Esprit, de Nîmes – Le Grau-du-Roi et de Perpignan – Villefranche-Vernet-les-Bains. Sur ces lignes, seulement certains trains et bus circuleront ce vendredi.
En plus de ces perturbations de trafic liées au mouvement social local, d’autres sont à prévoir à cause des travaux actuellement réalisés sur certaines lignes de trains. Cela concerne notamment les axes Nîmes – Alès – La Bastide – Marvejols – Clermont-Ferrand, Carcassonne – Quillan ou encore Perpignan – Villefranche-Vernet-les-Bains.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires