Malgré une « nette amélioration », le trafic des trains en Occitanie est toujours perturbé par la grève contre la réforme des retraites ce lundi 13 mars. Des retards ou annulations sont à prévoir sur certaines lignes.
Avis aux voyageurs. La grève contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement continue d’impacter fortement le trafic des trains en Occitanie ce lundi 13 mars. Les perturbations sont pour autant moins importantes que les jours précédents dans la région. « La circulation des trains sera en nette amélioration », annonce effectivement la SNCF dans un communiqué de presse.
ℹ️ Jusqu'au lundi 13/03 inclus, un mouvement social national perturbe fortement le trafic de vos #liOTrain en #Occitanie.
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) March 10, 2023
Vérifiez vos trains du lendemain tous les jours à 17h sur https://t.co/TBTXH5UGDP ✔️ pic.twitter.com/AO3imexZk3
La Société nationale des chemins de fer précise toutefois que la circulation « restera perturbée sur certaines lignes opérées par SNCF Voyageurs ». Des retards ou annulations sont effectivement à prévoir. Ce sera notamment le cas sur les lignes Auch-Toulouse, Rodez-Brive ou encore Nîmes-Le-Grau-du-Roi. Le détail des perturbations est à retrouver sur les sites ou applications de la SNCF.
La SNCF recommande d’ailleurs de vérifier le trafic sur les canaux d’informations habituels. Les voyageurs TGV et Intercités seront néanmoins tenus au courant de l’annulation de leur train. Ils seront contactés par mail ou SMS pour échanger leur billet pour un autre « autant que possible » ou pour l’annuler avec remboursement total. Les voyageurs dont le train circule peuvent ont la même possibilité. Mais ils doivent réaliser cette démarche avant son départ.
Dans son communiqué de presse, la Société nationale des chemins de fer se dit « consciente de la gêne occasionnée » et assure être « pleinement mobilisée pour accompagner, informer et assister les voyageurs ». Ces perturbations de circulation vont continuer. Selon la SNCF, le trafic des trains devrait effectivement « rester perturbé sur la journée du mardi 14 mars » en Occitanie, comme ailleurs en France.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires