Dans les départements de l’Ariège (09), de l’Aude (11) et de l’Aveyron (12), les contribuables ont jusqu’à jeudi 25 mai à 23h59 pour valider leur déclaration d’impôts en ligne. Les résidents de ces trois départements doivent donc se dépêcher de déclarer leurs revenus avant la date limite pour éviter les éventuelles sanctions.
Le compte à rebours arrive à son terme. Les habitants de trois départements d’Occitanie doivent impérativement valider leur déclaration d’impôts en ligne avant le jeudi 25 mai à 23h59. Cela concerne les résidents de l’Ariège (09), de l’Aude (11) et de l’Aveyron (12). Les retardataires risquent une majoration de 10%.
Pour déclarer ses revenus de l’an dernier, il faut se rendre sur le site impots.gouv.fr et aller dans son espace “Particulier”. Il est aussi possible de faire sa déclaration d’impôts sur l’application mobile Impots.gouv disponible sur Android et iOS.
Les autres départements d’Occitanie ont un peu plus de temps. Ceux du Gard (30), de la Haute-Garonne (31), du Gers (32), de l’Hérault (34), du Lot (46) et de la Lozère (48) doivent valider leur déclaration avant le jeudi 1er juin à 23h59. Ceux des Hautes-Pyrénées (65), des Pyrénées-Orientales (66), du Tarn (81) et du Tarn-et-Garonne (82) ont jusqu’au jeudi 8 juin à 23h59.
Depuis 2019, la déclaration en ligne est obligatoire pour tous les contribuables. Les personnes qui ne possèdent pas de connexion à internet, ou qui ne peuvent pas s’en servir, peuvent encore utiliser la déclaration papier. Mais attention, elle est à envoyer avant le 22 mai à 23h59.
📆 #Impôts | Dernier jour pour déposer votre déclaration de revenus au format papier !
— Direction générale des Finances publiques (@dgfip_officiel) May 22, 2023
➕ d'infos si vous avez besoin d'aide 👉 https://t.co/sbFQD4I7Xd#ServicePublic@Economie_Gouv @servicepublicfr @FR_Consulaire @DocCedef @DemarchesAdm @ComptaOnline pic.twitter.com/9xzaJVmphf
L’avis d’impôt sur les revenus sera disponible dans l’espace “Particulier” du site des impôts entre le 26 juillet et le 4 août 2023. Il permettra notamment de connaître le montant du prélèvement à la source pour 2024.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires