Le parti de la majorité présidentielle, Renaissance, a d’ores et déjà annoncé les premiers noms de ses candidats en Occitanie pour les élections législatives. En effet, après la dissolution de l’Assemblée nationale, tous les partis politiques français n’ont que quelques jours pour faire campagne. Voici les premières annonces de candidats du groupe d’Emmanuel Macron.
Tous les partis sont dans les starting-blocks pour les élections législatives des dimanches 30 juin et 7 juillet prochains. Pour rappel, depuis ce dimanche 9 juin, c’est un véritable séisme politique qui s’abat sur la France. Cela a d’abord commencé par la victoire du Rassemblement national aux élections européennes, et cela se poursuit désormais avec la dissolution de l’Assemblée nationale qui nécessite le retour aux urnes des citoyens pour élire les nouveaux députés. Les différents groupes ont seulement quelques jours pour s’organiser. Pour le parti d’Emmanuel Macron, Renaissance, les premiers candidats sont d’ores et déjà connus en Occitanie pour les élections législatives. Qui sont-ils ?
Le groupe Renaissance a récemment dévoilé les premiers noms de ses candidats investis pour les prochaines élections législatives dans plusieurs circonscriptions de la région Occitanie :
Aveyron
Haute-Garonne
Gers
Hérault
Lot
Hautes-Pyrénées
Tarn
Ces investitures marquent le début de la campagne électorale pour ces candidats, qui porteront les couleurs de la majorité présidentielle dans leurs circonscriptions respectives. Ils se lanceront prochainement dans la bataille électorale avec pour objectif de convaincre les électeurs de leur accorder leur confiance lors des prochaines élections législatives. D’autres noms devraient prochainement être annoncés.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires