L’Occitanie va connaître un temps presque estival, avec des passages ensoleillés, mais attention, des orages sont attendus en fin de semaine.
« La séquence orageuse est terminée au sud de la France après 3 semaines d’#orages quotidiens, et des cumuls supérieurs aux moyennes », annonce La chaîne météo sur ses réseaux sociaux ce jeudi 25 juin. L’Occitanie va profiter d’un temps presque estival au cours des prochains jours, avec tantôt du soleil, tantôt des nuages. Et cela grâce des conditions anticycloniques.
Les nuages bas présents dans le Nord de l’ex-Midi-Pyrénées, dans la matinée du jeudi 16 juin, se sont dissipés au cours de la journée. Selon les prévisions de Météo-France, un temps plus sec et plus ensoleillé est prévu sur l’ensemble de la région après plusieurs jours sous les orages. Toutefois, des averses parfois orageuses se manifesteront dans le Nord de la région. Les températures resteront élevées, entre 28°C et 33°C selon les endroits.
L’ambiance restera très estival vendredi 16 juin, avec des températures comprises entre 25°C et 33°C selon les endroits. Le ciel sera dégagé le matin, mais des nuages se formeront l’après-midi, annonçant l’arrivée de possibles averses.
Samedi 17 juin, le temps sera ensoleillé et chaud à Toulouse, avec une température maximale de 31°C et une minimale de 19°C. Idem en Occitanie. Le ciel sera dégagé toute la journée, sans risque d’orages. Et les températures seront comprises entre 28°C et 33°C selon les endroits.
Pour dimanche 18 juin, le temps sera ensoleillé et chaud à Toulouse, avec une température maximale de 30°C et une minimale de 19°C. Il y aura un risque d’averses orageuses en fin de journée, avec une probabilité de pluie de 60% et une hauteur de 0.6 mm.
En Occitanie, le temps sera également estival, avec des températures comprises entre 27°C et 32°C selon les endroits. Le ciel sera dégagé le matin, mais des nuages se formeront l’après-midi, donnant lieu à des averses orageuses par endroits. Ces orages seront plus fréquents et plus forts dans les Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Hérault et le Gard.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires