La météo s’annonce très changeante ce week-end à Toulouse et en Occitanie. Il conviendra d’être attentif aux risques de pluie, voire d’orages.
Le Gard et l’Hérault sont en vigilance orange pour les orages, la pluie et les inondations depuis 18 heures, ce vendredi 9 juin. Tout le reste de l’Occitanie est en vigilance jaune. Des orages donnant de forts cumuls de pluie sur une large partie ouest et sud du pays peuvent se prolonger dans la nuit de vendredi à samedi.
Après le passage des orages, un temps doux, et même ensoleillé est attendu samedi 10 juin au matin à Toulouse et dans l’essentiel de la région. Des nuages bas sont cependant prévus dans l’Aveyron et le Lot.
L’activité orageuse reprendra dans l’après-midi, notamment sur les reliefs des Pyrénées. Des cellules orageuses pourront donner jusqu’à 20 millimètres en une heure. Samedi, il fera jusqu’à 28 °C à Toulouse, 27 °C à Montpellier, 28 °C à Perpignan et 30 °C à Nîmes.
Après ça, la matinée du dimanche 11 juin sera très nuageuse. Il y aura encore des orages dans les Pyrénées. Et ça va empirer dans l’après-midi. Mais cette fois, le Massif central sera aussi concerné par ce mauvais temps. Coté mercure, il fera 26 °C à Toulouse, 29 °C à Montpellier, autant à Perpignan et à Nîmes.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires