Du sable du Sahara va survoler la région Occitanie ce mardi 21 février. En cas de pluie, cela va entraîner des dépôts, notamment sur les voitures.
Inutile de laver votre voiture cette semaine. Du sable du Sahara va survoler toute la France, à commencer notamment par l’Occitanie, dès ce mardi 21 février. En cause : une dépression au Nord-Ouest du Maghreb survenue en fin de semaine dernière.
« Celle-ci avait contribué à apporter un flux de sud-est dynamique au-dessus du nord de l’Afrique, soulevant des quantités notables de poussière de sable du Sahara », détaille le site meteo-villes. Depuis ce lundi, celui-ci se dirige vers l’Hexagone.
Ce phénomène va entraîner une légère coloration du ciel. Mais pas seulement. Effectivement, cet événement météorologique va charger les pluies en sable. En cas de précipitations, il faudra donc s’attendre à des dépôts sur les surfaces, comme les voitures.
Ce sera notamment le cas en Occitanie. Des précipitations vont effectivement toucher la région à partir de ce mercredi 22 février. Ne soyez donc pas étonnés si vous retrouvez la carrosserie de votre véhicule couverte de résidu de sable demain.
Le sable du Sahara devrait rester dans le ciel de la France et de la région jusqu’à ce week-end. Mais les poussières seront moins présentes dès ce jeudi. Pas besoin de laver sa voiture d’ici là donc. D’autant qu’il va continuer à pleuvoir en Occitanie.
En effet, des pluies sont prévues sur le territoire jusqu’à cette fin de semaine. Des pluies qui sont toutefois bienvenues après plusieurs jours sans précipitations. Le soleil devrait faire son retour dans la région seulement la semaine prochaine.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires