Toulouse et l’Occitanie vont connaître un week-end estival, avec des températures chaudes et un ciel dégagé, selon les prévisions de Météo France.
Sortez votre crème solaire et votre chapeau. Les prévisions météorologiques annoncent un temps estival pour samedi 24 juin et dimanche 25 juin 2023 aussi bien à Toulouse que dans le reste de l’Occitanie. Il n’y aura pas de jaloux, il y aura du soleil pour tout le monde.
Du soleil et pas d’orages durant le week-end, ça tombe. Selon Météo France, il fera beau et chaud samedi à Toulouse. Le ciel sera dégagé et aucun risque de pluie n’est à signaler. Ce sera un temps idéal pour profiter des parcs, des terrasses ou des bords de la Garonne. Les températures tourneront autour de 21°C le matin et une maximale de 32°C est prévue l’après-midi. Dimanche, ce sera pareil, mais le mercure va monter d’un cran. Il fera jusqu’à 35°C.
La situation sera similaire dans le reste de l’Occitanie, où les températures moyennes fluctueront entre 16 et 32°C samedi et jusqu’à 35°C dimanche. Seuls les reliefs des Pyrénées offriront un peu de fraîcheur.
Il fera chaud ce #weekend, surtout dimanche qui sera probablement la journée la plus chaude de ce mois de juin à l'échelle de l'hexagone 🌡🏖 En fin d'après-midi de dimanche, un vent frais envahira le nord-ouest du pays et on pourra alors respirer la nuit suivante 🥶 pic.twitter.com/Hya53uUCr9
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) June 23, 2023
Face à cette vague de chaleur, il convient de rappeler quelques bons gestes lorsque les températures augmentent : boire régulièrement de l’eau, éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes et se protéger du soleil. Les personnes âgées, les enfants et les personnes souffrant de maladies chroniques sont particulièrement vulnérables.
La météo devrait se rafraîchir à partir du lundi 26 juin, avec des vilains orages et des averses qui feront baisser les températures de plusieurs degrés.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires