Ces samedi 9 et dimanche 10 juillet, la circulation sera dense sur certains grands axes de l’Occitanie étant donné que ces deux jours marquent le premier week-end des vacances scolaires sur l’ensemble du territoire national.
« Ce week-end marque le début officiel des congés scolaires en France », comme le note Bison futé, l’organisme chargé des prévisions de trafic. À ce titre, nombreux sont les vacanciers qui entameront de longs déplacements sur les principaux axes du pays, notamment en direction du sud et des régions côtières, comme l’Occitanie. Des embouteillages sont annoncés sur certaines portions de route dans la région.
Bison futé prévoit que la circulation sera difficile ce samedi 9 juillet entre Toulouse et Narbonne de la fin de matinée jusqu’au milieu de journée. Ainsi, il est conseillé d’éviter d’emprunter l’autoroute A61 entre 10h et midi. Les embouteillages devraient également concerner une partie de l’autoroute A62 qui relie Toulouse et Bordeaux. En effet, la circulation sera dense sur la portion entre la Ville rose et Agen entre 11h et 14h. Il est donc préférable de privilégier les routes annexes, comme la départementale 3.
Dans le sens des retours, pour les Toulousains qui rentrent chez eux après un séjour à Bordeaux ce dimanche 10 juillet, la circulation sera saturée sur la portion de l’autoroute A62 entre Agen et Toulouse en fin de journée. Pour échapper à ces difficultés, Bison Futé conseille aux usagers d’éviter cette partie de la route entre 17h et 21h.
Le trafic sera aussi dense entre Toulouse et Narbonne ce même jour. Il est conseillé de ne pas emprunter l’autoroute A61 entre 17h et 20h.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires