Plusieurs lignes de trains en Occitanie seront perturbées par un mouvement de grève de la SNCF qui se déroule samedi 23 juillet.
Des dérangements sont à prévoir dans les gares durant ce week-end de vacances. La SNCF annonce sur ses réseaux sociaux que plusieurs lignes de train en Occitanie seront perturbées par un mouvement de grève qui se déroule ce samedi 23 juillet.
Les axes susceptibles d’être impactés par cette nouvelle grève des cheminots de la SNCF sont Toulouse – Narbonne, Port-Bou – Narbonne – Avignon/Marseille, Carcassonne – Limoux, et enfin Perpignan – Villefranche, selon la compagnie ferroviaire.
ℹ️ A partir du 23/07, un mouvement social perturbera les circulations sur les axes :
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) July 21, 2022
🔸Toulouse↔️Narbonne
🔸Port-Bou↔️Narbonne↔️Avignon/Marseille
🔸Carcassonne↔️Limoux
🔸Perpignan↔️Villefranche
Retrouvez vos horaires chaque jour à 17h pour le lendemain 👉https://t.co/TBTXH5UGDP pic.twitter.com/UcbiXTV2g1
Ce mouvement social intervient alors que les syndicats de la SNCF ont assuré qu’aucun préavis de grève ne serait déposé pour les vacances d’été. Ce qui ne veut pas dire que le problème des salaires est réglé. Mercredi 13 juillet, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a déclaré sur BFMTV que « la mobilisation reprendra à la rentrée ». Un mouvement de grève interprofessionnelle est prévu le 29 septembre. Aussi, un mouvement social local s’est déroulé samedi 16 juillet, perturbant plusieurs lignes entre Toulouse et Avignon.
L’annonce de ce mouvement de grève à la SNCF a engendré une série de commentaires sur le compte Twitter du transporteur ferroviaire. « Est-ce que lorsqu’un train arrive en retard, notre prochain train est-il au courant ? Et donc peut-il attendre plus longtemps pour qu’on ne rate pas notre correspondance ? », s’interroge un utilisateur. Ce à quoi la compagnie répond : « Nous faisons le nécessaire pour assurer les correspondances. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires