La mobilisation des agriculteurs en Occitanie se poursuit avec des blocages persistants sur les routes et autoroutes de la région.
La mobilisation des agriculteurs en Occitanie se poursuit avec une intensification des blocages sur les routes et autoroutes de la région. Les manifestants réclament toujours des mesures pour faire face aux difficultés croissantes de leur secteur.
Depuis une semaine, des barrages de tracteurs, de fumiers et de pneus ont été érigés, perturbant considérablement la circulation sur les axes routiers majeurs de la région. Les automobilistes sont donc invités à se renseigner avant de prendre la route. Le Journal Toulousain fait le point sur les perturbations en cours ce mercredi 24 janvier au soir.
Dans le Tarn, sur la RN 126, l’axe est coupé dans les deux sens de circulation au niveau de la commune de Puylaurens. Aussi, la RN 88 est bloquée dans les deux sens entre les échangeurs n°14 (le Séquestre) et n°13 (Fontlabour). Dans l’Aveyron et le Tarn, la RN 88 est également fermée dans les deux sens de circulation au niveau du viaduc du Viaur entre les échangeurs n°23 (Tanus) et n°24 (Tauriac).
Le département du Gers est toujours bloqué à l’Est et à l’Ouest. La RN 124 est coupée au carrefour de la Jalousie (Espas) et à Dému. Elle est aussi fermée entre les échangeurs n°11 (Saint Lys) et n°13 (Samatan).
Pour demain, jeudi 25 janvier, de nouvelles actions sont prévues dans le Gers avec une opération escargot sur les axes Dému – Aire sur l’Adour et des possibles perturbations sur l’axe Manciet – Eauze.
Les perturbations s’étendent aussi dans le Gard, avec une sortie obligatoire à Remoulins sur l’autoroute A9 en direction du Nord (Lyon) en raison du blocage de l’A7 dans le Vaucluse et la Drôme. « Des déclarations de manifestation ont été déposées pour la journée de demain, jeudi 25 janvier 2024, par plusieurs syndicats agricoles qui ont prévu de bloquer les autoroutes A9 et A54 », prévient la préfecture Gardoise.
En outre, sur l’autoroute A64 en Haute-Garonne, l’axe est coupé dans les deux sens de circulation entre les échangeurs n°26 (Laffite Vigordane) et n°27 (Carbonne). Même chose sur la RN 125 entre le giratoire du Bazert (Seilhan) et le carrefour de Labroquère (Labroquère).
Le département du Tarn-et-Garonne n’est pas épargné, avec des coupures sur l’autoroute A62 entre Eurocentre et Aiguillon, ainsi que sur l’autoroute A20 entre Montauban et Caussade. De plus, le pont suspendu de Lamagistère reste fermé à la circulation suite à un incendie de pailles.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires