La circulation des trains opérés par la SNCF connaîtra une légère amélioration en Occitanie et sur le plan national jeudi 16 mars.
Le trafic de la SNCF sera encore très perturbé en Occitanie, comme sur le plan national, jeudi 16 mars. Il s’agira du dixième jour du mouvement de grève reconductible contre le projet de réforme des retraites voulu par le gouvernement. La tendance est cependant à l’amélioration.
La compagnie ferroviaire prévoit d’assurer en moyenne un trajet en TER sur deux partout en France. Mais ça pourrait être pire en Occitanie où les syndicats de la SNCF considèrent qu’à peine un tiers des voyages sera réalisé. Et il convient de préciser qu’une partie sera assurée en bus.
En ce qui concerne les trains à grande vitesse, le transporteur compte faire circuler deux TGV inOui et Ouigo sur trois. C’est un peu mieux que ce mercredi 15 mars où seuls deux trains sur cinq étaient maintenus. « Les prévisions devraient continuer de s’améliorer légèrement pour le vendredi 17 mars », selon la direction de la SNCF.
Du côté des Intercités, la compagnie ferroviaire annonce trois trains sur cinq en journée. La nuit, aucun train n’est prévu, comme ce fut déjà le cas durant les autres journées de grève.
« Les voyageurs TGV et Intercités concernés par l’annulation de leur train sont contactés par mail ou SMS afin d’échanger leur billet sans frais pour un autre train autant que possible ou pour annuler leur billet », fait savoir la SNCF. Mais la démarche est à réaliser avant le départ du train sur le site ou l’application de la compagnie.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires