La mobilisation des agriculteurs, qui réclament des mesures en faveur de leur secteur, perturbe toujours la circulation sur plusieurs routes en Occitanie, ce mercredi 31 janvier au soir. Les annonces du Premier ministre Gabriel Attal n’ont pas encore convaincu les paysans.
Les engagements du Premier ministre, Gabriel Attal, formulés lors de sa récente visite en Haute-Garonne et dans sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale, n’ont pas suffi à apaiser la mobilisation du monde paysan. Les agriculteurs sont toujours mobilisés et maintiennent une série de blocages sur les routes en Occitanie.
Le Journal Toulousain fait le point sur les axes routiers encore bloqués dans la région dans la soirée de ce mercredi 31 janvier.
Dans le Gers, la RN 124 est coupée dans les deux sens de circulation à Dému et Manciet, où des barrages ont été érigés. Les automobilistes sont invités à suivre des itinéraires de déviation. « Une déviation est mise en place pour les véhicules légers par Lannepax et pour les poids lourds par Condom », indique le Département.
Du côté du Tarn-et-Garonne, l’A20 est fermée du nord de Montauban jusqu’à Caussade. L’A62 est également bloquée entre Montauban et Agen, dans le Lot-et-Garonne.
Dans le Lot, un barrage est signalé au rond-point de l’autoroute A20 à Souillac.
Enfin, les blocages sont levés sur l’A64. La circulation normale est rétablie entre Toulouse et Tarbes. Cependant, il n’est pas possible d’entrer ou sortir par les échangeurs 12 à 16.
En Haute-Garonne, un nouveau barrage a été érigé sur l’A68, entre Albi et Toulouse. Des tracteurs bloquent la circulation au niveau de la sortie vers Montastruc-la-Conseillère.
Dans le Tarn, la RN88 est interdite à la circulation sur la rocade d’Albi, entre les échangeurs n°14 (le Séquestre) et n°13 (Fontlabour). Des déviations sont mises en place pour pallier cette fermeture.
Et dans le Gard, l’A9 est fermée entre Gallargues-le-Montueux (sortie 26, Gallargues) et Nîmes (sortie 24, Nîmes Est). L’autoroute est aussi inaccessible entre les Fournes et Orange. De même, l’A54 est bloquée entre Nîmes et le péage d’Arles.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires