L’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite organisent du samedi 17 au vendredi 23 juin des “rendez-vous de la retraite” en Occitanie dans le contexte de la réforme. Plus de 5 500 sont proposés.
Quand pourrez-vous partir à la retraite ? Combien allez-vous toucher ? Où pouvez-vous retrouver vos relevés de carrière ? Autant de questions que vous vous posez peut-être et auxquelles vous pourrez obtenir des réponses lors d’une nouvelle édition des “rendez-vous de la retraite”, organisée par l’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite du samedi 17 au vendredi 23 juin en Occitanie dans le contexte de la réforme. Lors de « ces échanges individuels et personnalisés », vous pourrez obtenir des conseils et informations auprès de conseillers retraite des deux régimes, de base ou complémentaire.
En tout, plus de 5 500 entretiens seront proposés lors de cette nouvelle édition des “rendez-vous de la retraite” en Occitanie. Pour en profiter, il faut s’inscrire en ligne au préalable. Deux formats de rendez-vous sont disponibles : par téléphone ou dans l’un des 44 points d’accueil de la région. Il y en a notamment à Tarbes, Cahors, Albi, Narbonne, Pamiers, Toulouse ou encore Montpellier. La liste de ces points d’information est à retrouver sur le site des “rendez-vous de la retraite”. Une fois votre créneau réservé, vous pourrez échanger avec un conseiller du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 18h.
En plus de ces rendez-vous, des webinaires sont organisés jusqu’au jeudi 22 juin. Au nombre de quatre, ces sessions de présentation et de questions/réponses ont pour thème la préparation à la retraite. Ainsi, lors de celles-ci, seront abordés l’âge de départ, les relevés de carrières ou les différents régimes de cotisation. Ces webinaires seront ensuite disponibles en replay sur le site des “rendez-vous de la retraite”. Vous pourrez par ailleurs poser vos questions à des experts de l’Assurance retraite et de l’Agirc-Arrco les mardi 13 et 20 juin prochains lors de deux tchats en partenariat avec les magazines Notre Temps et Capital.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires