Avant la grève du mardi 7 mars, des retraites aux flambeaux sont organisées dans plusieurs villes de la région Occitanie ces mercredi 1er et jeudi 2 mars. Voici où elles auront lieu.
La grève du mardi 7 mars approche. Pour rappel, les principales organisations syndicales ont appelé à une nouvelle journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement qui prévoit notamment un report de l’âge légal de départ à 64 ans. Ce sera la sixième. De nombreux rassemblements vont de nouveau se tenir partout en France.
En attendant cette journée de mobilisation du mardi 7 mars, plusieurs retraites aux flambeaux sont organisées en Occitanie cette semaine. En tout, il y en aura quatre. Elles se tiendront dans les départements de l’Aude, de l’Ariège, mais également de l’Hérault ces mercredi 1er et jeudi 2 mars. Tour d’horizon des marches aux flambeaux prévues dans la région.
Tout d’abord, deux retraites aux flambeaux auront lieu ce mercredi 1er mars. Elles sont toutes les deux organisées dans l’Aude, précisément à Carcassonne et à Narbonne. Dans la Cité, le rendez-vous est donné à 18h30 au portail des Jacobins. À Narbonne, les manifestants sont également attendus à 18h30. Ils sont appelés à se rassembler devant le bâtiment de la sous-préfecture.
Ce jeudi 2 mars, deux autres marches aux flambeaux contre le projet de réforme des retraites sont au programme. La première se tiendra à Montpellier, dans l’Hérault. Elle partira du Peyrou à 18h. Peu après, une seconde retraite aux flambeaux prendra son départ place de la République à Pamiers, dans l’Ariège, à 18h30. Une marche avait par ailleurs été organisée à Albi, dans le Tarn, ce mardi 28 février.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires