Un mouvement de grève des aiguilleurs de la SNCF perturbe fortement la circulation des trains en Occitanie ce lundi 9 mai.
C’est une nouvelle journée de galère pour les usagers des transports ferroviaires, juste après les vacances de Pâques. En effet, un mouvement de grève des aiguilleurs de la SNCF perturbe fortement la circulation des trains en Occitanie ce lundi 9 mai.
https://twitter.com/lio_train_sncf/status/1523535744324698114
« Suite à un mouvement social local des aiguilleurs, les lignes ferroviaires de la région Occitanie seront très perturbées du dimanche 8 mai après-midi au lundi 9 mai 2022 », indique la compagnie. Ce mouvement de grève touche aussi bien la circulation des TER liO Occitanie, que celle des Intercités de la SNCF.
À titre d’exemple, au moment de la publication de cet article, à 10 heures, huit trains sont proposés entre Toulouse et Montauban pour le reste de journée sur SNCF Connect, alors que 26 voyages étaient prévus.
Il s’agit de la troisième journée de grève pour les aiguilleurs de la SNCF en cette année 2022. La précédente, les 11 et 12 avril, a été suivie par 80 % de l’effectif de la compagnie. Cela a engendré l’annulation de 85 % des TER programmés.
L’intersyndicale dénonce un manque d’aiguilleurs de la SNCF sur le réseau en Occitanie. Par la même occasion, elle pointe également des rémunérations peu attrayantes, notamment en début de carrière. Ce qui est un frein au recrutement des cheminots.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités d'Occitanie
Commentaires