À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la région Occitanie organise une série de rendez-vous pour un mois de l’égalité.
“L’égalité, pas un jour, mais un mois pour la valoriser.” Alors que la Journée internationale des droits des femmes est organisée ce mardi 8 mars, la région Occitanie organise le mois de l’égalité hommes-femmes, du 1er au 31 mars.
“Les Maisons de Ma Région, les Maisons de l’Orientation et la Maison régionale des Sports accueilleront ainsi 38 événements gratuits visant à sensibiliser le plus grand nombre et à mettre en lumière les initiatives portées localement par les associations”, annonce la région dans un communiqué.
Les événements en question sont des expositions animées, des projections de films, des lectures de femmes écrivaines, ou encore des cafés-débats. De nombreux thèmes y sont ainsi abordés tels que la découverte des métiers, le soutien et l’encouragement à la création d’entreprises, la prévention des violences ou encore l’égalité dans le sport.
Le mois de l’égalité a été lancé en 2020. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du plan d’actions pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes adopté par la Région en trois ans auparavant. Aussi, un budget de 204 000 euros va permettre de soutenir la quarantaine d’initiatives de l’édition 2022 d’un appel à projets visant à soutenir des actions innovantes pour favoriser l’égalité professionnelle, mais aussi prévenir et lutter contre les violences sexistes.
Informations complémentaires : le programme complet du mois de l’égalité est disponible sur le site de la région
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires