La flambée de l’épidémie de Covid-19 en Occitanie a conduit à la fermeture d’une école. La première depuis plusieurs semaines.
C’est une conséquence de la flambée de l’épidémie de Covid-19 en Occitanie. Une école dans le Tarn a dû fermer ses portes en raison du nombre de cas de coronavirus, selon un bulletin de l’académie de Toulouse publié ce vendredi 1er avril. Cette dernière regroupe les établissements scolaires de l’ex-région Midi-Pyrénées. Cela n’est pas arrivé depuis un mois.
Pourtant, le nombre de classes fermées à cause de l’épidémie est en nette baisse. Les élèves de 38 classes sont à la maison, contre 142 annoncées dans le bulletin de la semaine dernière. Le nombre d’élèves ayant eu un diagnostic positif au coronavirus augmente légèrement. Il est passé de 4 109 à 4 273. Du côté du personnel, 1 675 cas ont été recensés au cours des sept derniers jours, contre 2 623 cas indiqués dans le bulletin précédent.
Il faut noter que le protocole sanitaire a évolué. Ainsi, le port du masque n’est plus obligatoire à l’école, comme partout ailleurs, mais reste recommandé. Le niveau 1 du protocole sanitaire dans les établissements scolaires s’applique. Les regroupements ne sont plus interdits et les sports de contact en intérieur sont autorisés. Concernant les élèves cas de contact. Ils doivent réaliser un autotest à J + 2, puis s’isoler sept jours si le résultat est positif.
Enfin, il a été décidé que « les épreuves de spécialités du baccalauréat, prévues du 14 au 16 mars, sont reportées aux 11, 12 et 13 mai en raison de l’épidémie de Covid-19 », comme l’indique le site du Gouvernement.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires