En ce week-end prolongé du 8 mai, vous pourrez voyagez en train pour un euro et ce, dans toute la région Occitanie. Voici comment vous procurer ces billets à prix réduit.
C’est une bonne nouvelle pour le porte-monnaie des voyageurs. Comme chaque premier week-end du mois depuis novembre, les trains sont à un euro en Occitanie ces samedi 6 et dimanche 7 mai. Exceptionnellement, ils le seront également ce lundi 8. La Région Occitanie et la SNCF ont effectivement décidé de proposer le dispositif durant trois jours à l’occasion du week-end prolongé qui marquera la fin des vacances dans la région. Il n’est normalement disponible que les samedi et dimanche.
Tous les billets de trains régionaux liO seront donc au prix d’un euro par personne tout au long de ce week-end. Et ce, sur l’ensemble des lignes, y compris celles qui vont jusqu’à Avignon, Tarascon-sur-Rhône, Agen, Pau et Brive. Les habitants de la région pourront donc même profiter du train à prix réduit pour se rendre en dehors de l’Occitanie. Attention, les trajets en correspondance nécessiteront toutefois l’achat de deux billets à un euro.
Ces billets sont à la vente sur le site internet liO Train, aux guichets des gares d’Occitanie et dans les agences de voyage SNCF agréées. Plus de 20 800 billets ont déjà été achetés. « Afin de répondre à l’affluence attendue durant ce week-end, la SNCF renforcera la composition des trains pour augmenter le nombre de places disponibles », indique la Région dans un communiqué de presse.
Si vous avez besoin de davantage de renseignements sur les trains à un euro, vous pouvez contacter le centre relation clients de la SNCF en Occitanie au 0800 31 31 31 (service et appel gratuits, du lundi au vendredi de 7h à 20h, le samedi 6 mai de 9h à 16h et le dimanche 7 et lundi 8 mai de 13h à 20h), mais également solliciter les agents en gare ou vous rendre sur le site internet trainlio.sncf.com.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires