Un poste source d’électricité a pris feu à Aubin, dans l’Aveyron, privant 80 000 foyers de courant dans l’Aveyron, le Lot et le Cantal. Cinq blessés légers sont à déplorer. Les équipes de RTE et Enedis sont à pied d’œuvre pour rétablir la situation.
Un incendie s’est déclaré dans l’après-midi du mardi 8 août dans un poste source d’électricité à Aubin, dans le Nord-Ouest de l’Aveyron, fait savoir la préfecture. Jusqu’à 80 000 foyers se sont retrouvés privés de courant dans l’Aveyron, le Lot et le Cantal. Cette coupure engendre également des incidents sur les réseaux de téléphonie fixe et mobile.
L’incendie, dont l’origine n’est pas encore expliquée, est en cours d’extinction par les pompiers. Cinq personnels présents sur les lieux ont été légèrement blessés et transportés vers les hôpitaux de la région, selon les services de l’État.
À 16h30, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité RTE indiquait que 33 000 foyers de l’Aveyron et du Lot étaient encore impactés par la coupure. À 17h30, 13 000 logements aveyronnais n’avaient toujours pas de courant, selon la préfecture.
Les équipes du Réseau de transport d’électricité (RTE) et du distributeur Enedis sont mobilisées pour rétablir l’alimentation en courant des zones concernées.
Les principales communes affectées par la coupure d’électricité dans l’Aveyron sont les suivantes :
– Aubin
– Almont-les-Junies
– Asprières
– Boisse-Penchot Bouillac
– Brasc
– Capdenac-Gare
– Conques-En-Rouergue
– Cransac
– Decazeville
– Firmi Flagnac
– Les Albres Livinhac-le-Haut
– Sonnac Viviez
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires