Une panne informatique nationale a fortement perturbé la circulation des trains ce mardi 11 février au matin. Si le problème a été résolu aux alentours de 7h30, la SNCF prévient que des retards et des suppressions de trains sont encore à prévoir sur l’ensemble des lignes d’Occitanie jusqu’en fin de matinée.
Encore des perturbations sur le trafic ferroviaire de la région. Après un important mouvement de grève survenu ce lundi, le trafic ferroviaire fait de nouveau des siennes. En effet, ce mardi 11 février, la SNCF fait face à une panne informatique de taille au niveau national, impactant la circulation des trains en France et notamment en Occitanie. Ainsi, les voyageurs doivent prendre leur mal en patience depuis le début de la journée, car, s’ils tentent d’aller au travail par voie ferroviaire, ils risquent fortement d’être en retard.
Ce mardi matin, une panne informatique d’ampleur nationale a donc paralysé la circulation des trains en Occitanie, bien avant l’aube. Si celle-ci a été résolue vers 7h30, la situation reste compliquée sur plusieurs axes. Dans un message publié peu après la résolution du problème, la SNCF a alerté les voyageurs : « Le trafic est perturbé suite à un dérangement informatique survenu ce matin. La panne est maintenant résolue. Des suppressions et des retards sont à prévoir sur tous les axes de la région jusqu’en fin de matinée. »
Les perturbations affectent particulièrement les liaisons entre Narbonne et Nîmes, Toulouse et Narbonne, Toulouse et Pau, Toulouse et Auch ainsi que Toulouse et Rodez, comme l’a précisé la SNCF sur le réseau social X. Si la circulation reprend progressivement, l’onde de choc de cette panne pourrait se faire sentir encore plusieurs heures. Les voyageurs sont invités à vérifier l’état de leur train via SNCF Connect ou à poser leurs questions sur le compte officiel @lio_train_sncf.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires