Ce lundi 8 janvier, le tirage au sort a défini les adversaires des équipes de Rodez, Montpellier et Toulouse pour les 16es de finale de la Coupe de France de football. Les trois clubs d’Occitanie poursuivent leur aventure après leur victoire ce dimanche soir.
Les 32es de finale de la Coupe de France ont eu lieu ce week-end. Toutes les équipes d’Occitanie n’ont pas su se qualifier à l’instar de l’US Revel, Nîmes Olympique, ou encore l’AS Fabrègues. Mais trois d’entre eux s’en sont sortis et ont réussi à accéder à la phase suivante de la compétition. Les clubs de football de Rodez, Montpellier et Toulouse ont ainsi découvert leurs adversaires lors du tirage au sort de ce lundi 8 janvier au soir. À noter que la date et l’horaire des matchs seront dévoilés ultérieurement.
Ce vendredi 5 janvier, les Ruthénois, qui évoluent actuellement en Ligue 2, se sont imposés face à Challans (N3). La rencontre s’est terminée avec un score de 4 buts à 0 pour le club aveyronnais. Après ces 32es de finale de la Coupe de France réussies, il ne restait plus 31 équipes adverses possibles pour Rodez. Ce lundi soir, le club a alors découvert qu’il affrontera l’AS Monaco. Un défi pour les Ruthénois qui vont accueillir des joueurs de Ligue 1 au stade Paul Lignon le week-end du 19, 20 et 21 janvier.
Autre club d’Occitanie à s’être qualifié : le Montpellier-Hérault Sport Club (MHSC). Actuellement en Ligue 1, les Montpelliérains ont d’abord affronté les joueurs de l’équipe d’Amiens, de Ligue 2. Le match s’est conclu sur un score de 2 à 1 pour le MHSC, permettant à l’équipe d’accéder aux 16es de finale de la Coupe de France. Ils se déplaceront alors dans le Nord de la France pour faire face au club de Feignies-Aulnoye, évoluant actuellement en Nationale 2.
Dernier club d’Occitanie, mais pas des moindres. Après Rodez et Montpellier, le Toulouse Football Club s’est, à son tour, imposé sans effort face à Chambéry lors des 32es de finale de la Coupe de France. Sur un score de 3 buts à 0, le TFC s’est ainsi qualifié pour la suite de la compétition. Actuellement en Ligue 1 ainsi qu’en Ligue Europa, les Violets poursuivent leur progression et sont attendus le week-end du 19, 20 et 21 janvier en Normandie. Ils y retrouveront le Football Club de Rouen (N) au stade Robert-Diochon. Réussiront-ils à défendre leur titre ?
Le tirage au sort des 16èmes de finale de @coupedefrance de France a livré son verdict, les Violets se déplaceront au @FCRouen (N) !
— Toulouse FC (@ToulouseFC) January 8, 2024
Rendez-vous le week-end du 19 janvier prochain pour continuer à défendre notre titre 🏆 pic.twitter.com/NUIjLOEv6c
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires