Après le succès de la première mobilisation interprofessionnelle organisée le jeudi 19 janvier dernier contre la réforme des retraites, une deuxième journée de grève aura lieu ce mardi 31 janvier en Occitanie, comme partout en France. Des manifestations sont notamment prévues à Toulouse, Montpellier, Foix, Nîmes, Carcassonne… Voici la liste des villes où sont prévus les défilés demain dans la région, les horaires et les lieux de départ des cortèges.
Demain, les principaux syndicats, à savoir la CGT, FO, la CFDT, la CFE-CGC, Unsa, Solidaires, la CFDT et la FSU, organisent une nouvelle journée de grève interprofessionnelle pour s’opposer à la réforme des retraites. Cette dernière, portée par le gouvernement de la Première ministre Élisabeth Borne, prévoit notamment une revalorisation des pensions, mais aussi un report de l’âge légal de départ à 64 ans, au lieu de 62 ans aujourd’hui. Une volonté qui a provoqué la colère des syndicats, la jugeant “injuste”, notamment pour les métiers difficiles physiquement. Une première journée de mobilisation organisée le jeudi 19 janvier dernier a réuni plus d’un million de manifestants dans les rues de France, dont plus de 40 000 à Toulouse et 15 000 à Montpellier. Voici la liste des villes d’Occitanie où auront lieu les manifestations ce mardi 31 janvier contre la réforme des retraites.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires