Les agriculteurs de la région Occitanie maintiennent la pression sur les routes ce lundi 29 janvier au soir, malgré les annonces du Premier ministre vendredi. Ils prévoient des actions autour de l’aéroport de Toulouse-Blagnac et dans le Gers pour la journée de mardi.
Des manifestations d’agriculteurs continuent de paralyser la circulation routière en Occitanie ce lundi 29 janvier au soir. Les annonces du Premier ministre Gabriel Attal, depuis une exploitation de la Haute-Garonne, vendredi dernier, n’ont pas suffi à calmer la colère des paysans. Ils exigent des mesures supplémentaires en faveur de leur secteur.
Dans le Gers, la route nationale 124 est toujours fermée à l’Ouest du département, entre Vic-Fezensac et Manciet-Eauze. Dans le Tarn-et-Garonne, l’autoroute A62 est coupée entre Montauban et Valence d’Agen, de même que l’A20 entre Caussade et Montauban.
Dans le Tarn, la RN 88 est bloquée dans les deux sens de circulation entre les échangeurs n°14 (le Séquestre) et n°13 (Fontlabour). Aussi, dans les Hautes-Pyrénées connaissent également des perturbations, avec la coupure de l’A64 dans les deux sens de circulation entre Tarbes et Pau.
Les automobilistes sont appelés à se renseigner avant de prendre la route en Occitanie et à éviter les secteurs concernés pour minimiser les impacts sur leur déplacement.
Les agriculteurs prévoient de poursuivre leurs actions ce mardi 30 janvier. En Haute-Garonne, ils ont notamment l’intention de viser l’aéroport de Toulouse-Blagnac, où ils comptent se rendre en tracteur depuis tout le département.
Du côté du Gers, des actions “Agriculteurs en Colère” sont aussi annoncées pour le mardi 30 janvier avec des barrages filtrants prévus à Nogaro et Lannes-Soubiran à l’Ouest du Gers, ainsi que des perturbations sur la N124 dans le sens Auch – Toulouse. À Auch, des blocages filtrants sont prévus au rond-point de Pavie sur la N21, entraînant des perturbations sur la N21 et sur la D929 de 4 heures jusqu’en milieu de journée.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités d'Occitanie
Commentaires