La circulation des trains sera suspendue dans l’Ouest de l’Occitanie pendant trois week-ends d’avril et mai pour que SNCF Réseau réalise des travaux.
Le trafic ferroviaire sera interrompu à plusieurs reprises au printemps dans l’Ouest de l’Occitanie en raison de travaux d’envergure menés par SNCF Réseau, dans le cadre de la modernisation des infrastructures ferroviaires de la région.
Les circulations ferroviaires seront temporairement interrompues aux dates suivantes :
Ces coupures sont nécessaires pour permettre la réalisation d’opérations lourdes, mobilisant plus de 200 agents et des moyens techniques importants.
Sur l’ensemble de l’année 2025, SNCF Réseau prévoit de consacrer 500 millions d’euros à la régénération du réseau ferroviaire en Occitanie. Ces travaux doivent permettre d’améliorer la performance et la fiabilité des circulations.
Les opérations organisées en avril et en mai concernent :
Les plans de transport des TGV et Intercités tiennent déjà compte de ces interruptions. Ces trains, dont la réservation est obligatoire, vont donc éviter les horaires de fermeture des lignes en travaux.
Dans les autres cas, les voyageurs sont invités à consulter les horaires et solutions de remplacement via :
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités d'Occitanie
Commentaires
mau le 18/04/2025 à 20:42
3 we de ponts ou jour fériés. la SNCF ne changera jamais... On peut toujours compter sur eux. la blague... merci blablacar de me sauver une partie de mon we en famille...