Les stations de ski des Pyrénées ouvrent dès le samedi 2 décembre prochain pour une nouvelle saison. Le Journal Toulousain vous dit quels domaines s’apprêtent à accueillir les amateurs de sports d’hiver.
L’ouverture des stations de ski dans les Pyrénées est un événement très attendu chaque année par les amateurs de sports d’hiver. En Haute-Garonne comme dans les départements limitrophes, les domaines offrent de nombreuses opportunités tout au long de la saison. Et cette année, la majorité des stations de ski des Pyrénées prévoit d’ouvrir leurs pistes le samedi 2 décembre prochain.
En Haute-Garonne, trois stations de ski ont déjà annoncé leurs dates d’ouverture. C’est ainsi que Luchon-Superbagnères invite les amateurs de sports d’hiver à venir « dévaler les pentes » dès le samedi 2 décembre. Sa saison devrait durer jusqu’au dimanche 14 avril 2024, « sous réserve d’enneigement », prévient la station. Et cette année, Luchon-Superbagnères met en service son nouvel ascenseur valléen, la “Crémaillère Expresse”. En effet, le syndicat Haute-Garonne Montagne a remplacé les vieilles télécabines de la station. Les 58 nouvelles cabines de l’infrastructure permettront aux visiteurs de rejoindre le plateau de Superbagnères depuis le centre-ville de Bagnères-de-Luchon.
Toujours en Haute-Garonne, la station Le Mourtis a également annoncé ses dates d’ouvertures. Ainsi, les skieurs pourront venir dévaler les pistes du samedi 2 décembre jusqu’au dimanche 14 avril 2024.
La station de Peyragudes devrait également ouvrir ses pistes le samedi 2 décembre prochain. Seulement, elle n’a pas précisé de date prévisionnelle de fermeture.
De son côté, la quatrième station de ski de la Haute-Garonne, Bourg d’Oueil, n’a pas encore communiqué de dates d’ouverture pour la saison d’hiver prochaine. En revanche, deux autres domaines en dehors du département ont d’ores et déjà annoncé ouvrir leurs pistes dès le samedi 2 décembre prochain : Saint-Lary-Soulan dans les Hautes-Pyrénées et Ax-3-Domaines en Ariège. Les deux domaines accueilleront les sportifs jusqu’au lundi 1er avril 2024.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires